Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jeux en ligne : huit opérateurs écopent de sanctions financières record
information fournie par Boursorama avec Media Services 25/11/2024 à 16:05

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Les sanctions financières de la commission vont de 5.000 à 150.000 euros, soit des montants encore jamais atteints précédemment, précise l'autorité régulatrice du marché des jeux d'argent en France. Un neuvième opérateur écope quant à lui d'"un avertissement".

En cause : des sommes supérieures à ce qui est autorisé ont été redistribuées aux parieurs. Ce lundi 25 novembre, la commission des sanctions de l'Autorité nationale des Jeux a annoncé avoir sanctionné neuf opérateurs en ligne, sans les nommer.

Les lois et décrets en vigueur "interdisent en effet aux opérateurs de paris sportifs en ligne de redistribuer aux joueurs plus de 85 % des mises qu’ils ont engagées auprès d’eux", explique l'ANJ. Les sanctions financières de la commission, qui touchent huit des opérateurs en cause, vont de 5.000 à 150.000 euros, soit des montants encore jamais atteints précédemment, précise l'autorité régulatrice du marché des jeux d'argent en France. Un neuvième opérateur écope lui d'"un avertissement". Des sanctions pour le même motif avaient déjà été prononcées contre sept opérateurs en avril 2023, rappelle l'ANJ.

"La plus grande sévérité des sanctions infligées par les présentes décisions manifeste la volonté de la commission de faire respecter de manière effective les objectifs énoncés par le législateur, à l’atteinte desquels contribue le respect du TRJ, et de prévenir toute réitération des manquements en cause," selon le communiqué. Les manquements ont eu lieu au cours de l'année 2022 et les sanctions qui s'ensuivent peuvent faire l'objet d'un recours devant le Conseil d'Etat, rajoute l'ANJ.

2 commentaires

  • 25 novembre 18:22

    Amendes record ? Elles sont bien légères ,je trouve .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite